Nous nous préparons à entrer en studio dans environ une semaine. Jack Lavoie, un artiste réputé de Québec qui a déjà collaboré avec des groupes comme The D-Project, est de nouveau venu observer le travail que nous avons fait sur notre nouvelle chanson. En fait, il parrainera en grande partie ce projet et nous en sommes très heureux. Au cours des dernières semaines, nous avons mis beaucoup d’efforts à retoucher le texte, la structure et les arrangements de la pièce. Maintenant, nous avons vraiment quelque chose de solide! Du moins, c’est ce qu’en pense Jack et croyez-moi, il n’y a aucune complaisance dans ses propos. En effet, il est très critique et minutieux dans son approche, ce que nous pousse à nous surpasser.
Nous préparons également un spectacle acoustique qui sera près, nous l’espérons, au courant de l’été. Rien n’est encore conclu, mais des discussions sérieuses sont en cours pour trouver des endroits où jouer. Nous avons beaucoup de plaisirs à réarranger nos pièces de manière beaucoup plus simple et organique. On revient aux sources de chaque chanson et cela me fait un drôle de sentiment.
Après un brainstorming opérant, nous nous sommes arrêtés sur de très bonnes idées pour embellir ce projet qui est désormais très clair dans notre tête. Je ne vous en dis pas plus... Il faut garder le mystère! Vous en saurez davantage au cours des prochains mois, mais attendez vous à quelque chose de gros de la part de Lungs For Gills pour cet automne.
Alors comme vous le constater, ce n’est pas le travail qui manque. Mais malgré tout, nous avons le temps et le plaisir de jouer avec These Silent Waves ce vendredi, 13 mai, à 19h30 au Séminaire Saint-François. Si Dame Nature le permet, ce sera un spectacle extérieur. Nous espérons vous y voir!
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire